Skier à Bansko en Bulgarie

Skier à Bansko :


La station est située entre les montagnes Rila, Pirin et Rhodopes à un peu moins de 1000 mètres d’altitudes. Alors que Bansko n’était qu’un tout petit village de montagne il y a encore quelques années, la station a connu un essor considérable et mérité au vu de la beauté de ses paysages et de son atmosphère unique. Elle est même en passe de devenir la capitale européenne du ski low-cost. Il y a 65 km de pistes et on a la possibilité de skier de nuit.


La grosse critique qu’on peut faire, c’est que justement le développement effréné de la station est en train d’en faire une usine du ski : Les Anglais viennent très nombreux pendant l’hiver et on investi l’économie locale… Bienvenue en Angleterre on pourrait dire… Mais à part ça, il faut reconnaître qu’il s’agit de la station de ski la plus moderne en Bulgarie.


Quand y aller :


Il est possible de skier à Bansko au minimum de Décembre à Mars.


Combien ça coûte ?


Le pass à la semaine coûte 120 euros pour les adultes. La location de ski coûte 70 euros et vous pourrez prendre des cours pour six jours à des prix allant de 100 euros à 150 euros.

Pour les hôtels, une chambre correcte vous en coûtera de 30 à 50 euros si vous réservez suffisamment à l’avance.


Aller à Bansko depuis Sofia :


Le meilleur moyen est de prendre un bus direct depuis le Ovcha Kupal Bus Terminal ou bien la Central Sofia Bus Station (Visitez le site Internet pour plus d’infos : Ici). Il y en a environ 6 par jour, et davantage pendant la saison de ski. Le prix du ticket est de 6 euros environ pour un trajet de 3 heures.

No comments: